Des boîtes, des boîtes et encore des boîtes

Parce qu'on n'a jamais assez de rangements
Parce que c'est tellement plus sympa d'avoir des objets personnalisés et uniques

Parce qu'il n'y a pas que les enfants qui ont droit à leur tirelire
Parce que les fêtes offrent mille occasions de fabriquer des objets uniques

25 février 2013

Il était un phare...

Pour les 40 ans de son mari, ma sœur m'a commandé une boîte (ce que l'on appelle aussi une urne, mot que je n'utilise pas en raison de sa connotation un poil "funéraire") pouvant accueillir les dons.

Thème libre.

Ce n'était pas une première pour moi. 9 ans auparavant, j'avais fabriqué ma première boîte du genre pour leur mariage. Le résultat (un énorme cochon tirelire) avait été au-delà de mes espérances (post à suivre sur le sujet très prochainement).

L'idée du phare est venue spontanément, ledit mari étant breton d'origine. Un phare donc, en papier mâché.

Et me voilà partie. Je suis créative certes (j'apprivoise encore ce mot, désolée si je le répète un peu partout) mais pas matheuse et ma géométrie spatiale est relativement limitée. D'où quelques difficultés de mise en route pour trouver la bonne forme.

Voilà donc le phare en photo, au fur et à mesure de sa réalisation :

Un simple cône en papier épais
Recouvert de journal passé dans la colle à papier peint
Le même vu du dessus, avec son chapeau à côté et une rembarde

De la peinture blanche







Un peu de couleur...

...du relief en noir...
...et le vernis pour finaliser
Le couvercle ouvert
Des oeillets et du rafia pour la charnière


Le phare terminé fait environ 50 cm de haut

3 commentaires:

  1. Super de nous faire partager tes créations !!! J'adore !
    Je te souhaite plein de succès !

    RépondreSupprimer
  2. Bcp de temps pour un bien chouette résultat!
    vivement la suite, j'ai hâte!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. RoBa
    Alice nous fait entrer dans son pays des merveilles.

    RépondreSupprimer